Deco forum

Comment poser du parquet flottant sois-même ?

Il existe deux types de pose pour vos parquets : la pose collée et la pose flottante. Si vous comptez faire vous-même les travaux, il vaudrait mieux choisir la pose flottante, car elle est plus facile. Mais avant de commencer vos travaux, il est important de préparer votre sol.

La préparation du sol avant la pose du parquet

Avant de commencer vos travaux, il vous faut tout d’abord respecter quelques règles. Par exemple, le sol devra être propre et sec. Et comme vous le savez, même si certains modèles peuvent convenir aux endroits humides, il est quand même conseillé de placer un film d’étanchéité avant de commencer la pose.

Commencer à poser son parquet

Avant de commencer, il vous faut lire les instructions concernant sa pose. Comme vous le savez, vous n’aurez pas besoin d’utiliser des clous ou de la colle au moment de la pose. En effet, il vous suffira de placer vos lames et de faire un assemblage grâce à un système de clic.

Préparez aussi tous les équipements qui vous seront utiles. Vous pouvez commencer par poser la première lame contre le mur dans un coin éloigné de la porte. Pensez ensuite à insérer une cale avant de clipser une seconde lame à l’extrémité de la première. Placez les autres lames en formant une première rangée.

Si vous devez couper la dernière lame, il vaut mieux la retourner en prenant soin de placer la belle face vers le bas et de procéder à la découpe. Comme cela, vous n’allez pas l’abimer en y faisant des éclats.

Une fois que vous aurez terminé la pose de parquet flottant dans la pièce, n’oubliez pas d’enlever les cales. Et comme vous ne vous êtes pas servi de colle, vous pourrez commencer à placer les meubles immédiatement.

Réagissez !

Les publications similaires de "Blog"

  1. 13 Sept. 2021Le canapé lit vous offre bien plus que ce qu'il en advient au premier coup d’œil !749 v.
  2. 18 Sept. 2018Réalisez votre propre univers chez vous3059 v.
  3. 16 Sept. 2018Un cadeau à personnaliser pour la maison2693 v.
  4. 13 Juin 2018Identifier de façon durable votre boîte aux lettres2314 v.